L’artiste

Linda vit au sein du territoire couvert par le Traité n°6 (dans le centre des provinces de la Saskatchewan et de l’Alberta) au Canada. Ses origines mexicaines et hollandaises l’ont enrichie de nombreuses histoires et contes qu’elle aime aujourd’hui encore écouter et raconter. Cette passion, couplée à la découverte du Tarot, ont donné naissance à ce jeu qu’elle a volontairement voulu anthropomorphique de façon à permettre à chacun et chacune d’entre nous de s’identifier aux delà des genres et des physiques.

VISITER SON SITE INTERNET

Northern Animal Tarot (1ère édition)

Comme de nombreux Tarots indépendants, le Northern Animal Tarot a dans un premier temps été financé sur Kickstarter à l’automne 2020.

Ce Tarot, très fidèle au Rider Waite Smith, pourrait être qualifié d’animalier mais cela va bien au delà. Il est anthropomorphique ! Les animaux endossent les habits des êtres humains et se comportent exactement comme eux dans les diverses situations de chaque Arcane. Il sera donc extrêmement facile à interpréter, y compris pour les débutant.e.s.

La suite des Epées est principalement représentée par des oiseaux, celles des Bâtons par des renards et des loups, celles des Coupes par des cervidés, et enfin, la suite des Deniers est la plus diverse avec un mélange de lapins, écureuils, souris, castors et furets ! Ce petit peuple animal, représentatif de la faune nord américaine, plaira aux petits et aux grands.

Particularité de ce Tarot, il contient 98 cartes ! Les 78 Arcanes plus :

  • une deuxième cartes du Hiérophante, à vous de faire votre choix ;
  • trois cartes proposant des tirages spécifiques ;
  • quatre cartes représentant les saisons ;
  • quatre cartes illustrant différentes phases de la lune ;
  • quatre cartes “de l’ombre” ;
  • quatre autres cartes bonus.

L’Avis du Roi de Coupes

Pour qualifier ce Tarot j’hésite entre “doudou” et “chouchou” ! En tout cas, vous l’aurez compris, je l’aime d’amour.

J’ai raté de peu la campagne Kickstarter et j’ai dû attendre un bon moment avant de pouvoir ENFIN me le commander et le recevoir. Ces mois d’attente ont été une véritable torture, j’avais tellement peur de ne jamais pouvoir mettre la main sur un exemplaire… Loin d’être déçu depuis, je le découvre et l’apprécie toujours plus au fil de ma pratique.

Le Northern Animal Tarot nous plonge au coeur de ces étendues sauvages nord américaines que j’aime tant. Les hommes et les femmes sont remplacés par des animaux habillés qui se comportent fidèlement aux standards du Rider Waite Smith. L’appropriation et l’interprétation s’en retrouvent extrêmement facilitées.

Je suis amoureux des illustrations de Linda, qui arrive à transmettre toutes la subtilité des actions mais surtout des émotions de ce petit peuple animal. On a envie de les aider, de les encourager, de les réconforter, ou de se laisser réconforter par eux.

Sur le plan technique, l’épaisseur des cartes est légèrement inférieure au standard habituel d’un jeu indépendant. Mais leur souplesse et leur texture lisse les rendent extrêmement maniables. Elles viennent dans une boite en carton léger qui s’abimera au moindre déplacement mais elles sont accompagnées d’un très beau pochon qui permet de les conserver sans difficulté ! Et point non négligeable : le tout est créé et imprimé directement au Canada !

Plus aucune raison d’hésiter à accueillir ce Tarot dans votre collection !

Elements techniques

La boite : illustrée, elle contient les 98 cartes ainsi qu’un petit livret d’accompagnement.
Dimension : 13,8 x 8,3 x 3,8

Les cartes
Dimensions : 7,62 cm x 12,7 cm
Grammage : 175 gsm
Tranches neutres, blanches.
Dos des cartes non réversibles.
Texture/Fabrique : papier de lin d’origine durable, lisse, mate. et souple.

Le livret : contient une courte explication de chaque carte en anglais.

Le pochon : en coton 100%, avec une illustration apposée par l’artiste elle-même. Deux modèles d’illustrations disponibles, distribués aléatoirement.

Cette première édition est entièrement fabriquée et imprimée au Canada.

Pour commander votre exemplaire du Northern Animal Tarot